COAT

Équipement du véhicule COAT – pour que le train comprenne le rail.

Le programme smartrail 4.0 vise à introduire de nouvelles fonctionnalités rapidement et facilement. Cela s’applique également aux fonctions CCS embarquées. Les nouvelles fonctionnalités doivent être implémentées sous forme d’applications sur une plate-forme commune. Cela permet un régime d’homologation modulaire ainsi qu’une maintenabilité efficace et une expansion simple pendant l’exploitation.

La numérisation apporte un haut niveau d’automatisation, des fonctions performantes, de faibles coûts de développement par fonction et la possibilité d’un changement rapide et d’un développement ultérieur. Cependant, le degré élevé d’intégration qui en résulte se traduit également par des relations de compatibilité de plus en plus nombreuses, une croissance rapide du nombre de fonctions et des cycles de vie courts. En définitive, la diversité et le dynamisme sont inévitables.


Cette approche recèle un grand potentiel, car la standardisation des équipements génériques des véhicules et des interfaces des véhicules conduit à une simplification de l’architecture, ainsi qu’à une réduction de la variété des composants et des coûts d’intégration et d’homologation. Cela simplifie la maintenabilité des systèmes embarqués. L’évolutivité des applications est grandement simplifiée malgré l’augmentation des fonctionnalités embarquées. Dans l’ensemble, on s’attend à une augmentation significative de l’efficacité opérationnelle.


En résumé, COAT représente une architecture de véhicule ouverte et standardisée pour les fonctions CCS requises côté véhicule. C’est un composant élémentaire du programme smartrail 4.0 et d’autres fonctions.